Art-Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Art-Forever

Forum ayant pour thème l'art en général
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 L'étalon d'argent

Aller en bas 
AuteurMessage
Flidaïs
Artiste habitué
Flidaïs


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : In my imaginary world
Date d'inscription : 20/06/2008

L'étalon d'argent Empty
MessageSujet: L'étalon d'argent   L'étalon d'argent Icon_minitimeVen 27 Juin - 20:53

L'étalon d'argent

L'étalon d'argent Brumby10


Réalisé par : John Tatoulis
Durée : 1h33
Pays de production : Australie
Titre original : The silver stallion
Année de parution : 1993

Résumé :
Une mère raconte à sa fille l'histoir d'un jeune étalon. Dés sa naissance, celui-ci est vite trés convoité par les hommes. La mère du poulain lui apprend à se méfier des hommes. Par la suite, le poulain grandit, et deviens bientôt l'étalon d'une grande horde. L'homme qui le convoite depuis sa naissance ne laisse pas tomber l'affaire et continue à tenter de le capturer par tous les moyens, mais je jeune étalon déjoue ses plans à chaque fois. Alors qu'il se trouve à une vente aux enchère de chevaux, l'homme trouve une belle jument et pense tout de suite qu'elle devrait plaire à l'étalon tant convoiter. Il l'achète dons et la mène à son enclos où il attend ensuite patiement. Comme prévus, l'étalon est sous le charme et tente d'enmener avec lui la jument, mais l'homme ne le laisse pas faire. Il y a tout une série de tentative durant plusieurs semaines et finalement l'étalon réussi à avoir la jument avec laquelle il aura un magnifique poulain.
Le temps passe et l'homme n'a de cesse de vouloir cet étalon.
L'on découvrira par la suite que l'histoire que compte la mère à sa fille se trouve est vrai et l'homme aussi, qui est d'ailleur son ami qui lui raconte ses péripéties avec ce jeune étalon...



Bon je sais, ce n'est pas super comme résumé, mais je n'ai trouvé aucun site ayant un résumé de plus d'une ligne, donc j'ai fais selon mes souvenirs ^^'


Mon avis :
Un film vraiment superbe, que je conseil vivement. Je l'ai vue une seule fois lorsque j'étais toute petite et j'ai été "charmée" par l'histoire merveilleuse de ce jeune étalon, beau, intrépide et malin. Ce que j'ai aimée, c'était de voir ce cheval qui se battait pour garder sa libertée et qui était prés à tout pour la défendre et défendre également sa famille (la jument et le poulain, il perd sa horde à un moment et c'est tout ce qui lui reste).
La fin du film est néanmoins trés triste et d'ailleurs j'en avais pleurée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-of-the-moon.skyrock.com
 
L'étalon d'argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art-Forever :: ° Multimédia ° :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser